Posté le Mercredi 19 juillet 2006 par lagrette
Une de nos meilleures sources en Belgique a des problemes :
This morning, a police officer from the « Projectcel Mensenhandel en Vreemdelingen » (Project Cell Human Trafficking and Foreigners) came to my door to question me about alledged « racist » articles on this website. I was not in. My son was told to tell me to contact the police asap in order to make an appointment for interrogation. Apparently crime statistics in Belgium are so low that the police have nothing better to do than harrass journalists. However, since my lawyer is on vacation they will have to wait. The Belgian regime has decided to intimidate me in the hope to close down this website. I am becoming quite a regular at the local police station. Last month they questioned me for homeschooling my children. I will keep you posted.
Laisser un commentaire
25 réponses à “Liberte de la presse en Belgique”
24 juil 06 à 06:19
Dabbelby : Le NYT assure la promotion du terrorisme islamique?
Mais oui, c’est ça.
MSNBC, CNN, le NYT, le Washington Post, LA Times, Weltwoche, Le Temps, Le Matin, Libération, Le Monde, El Pais,… (bref tout le monde sauf FOX news et l’edito du WSJ) veulent anihiler la démocratie occidentale et instaurer une théocratie basée sur le Koran!
Le NYT veut votre mort, c’est clair!
C’est plutôt l’heure de votre Xanax je crois.
@lagrette: Sans rancune.
22 juil 06 à 06:08
Kadrick: « Ici on défend la liberté de la presse quand elle insulte et stygmatise les musulmans, et on la condamne quant elle ose informer son public des dangers pour la démocratie et la liberté en dévoilant les programmes de surveillance domestique de l’administration Bush. »
Petit mais évident, sauf pour vous: les uns assurent la promotion du terrorisme islamique quand les autres le combattent. CQFD
22 juil 06 à 06:03
Dror: »Des juifs du monde entier se rencontrent, s´apprécient et trouvent que “le facteur juif” (facteur religieux mais pas seulement) qui est en eux est décidemment plus fort que le “facteur national” (ils sont aussi américains, brésiliens, anglais, tunisiens, français, polonais etc..) qui les habite aussi.
Citez-moi un exemple à l’appui d’une telle affirmation. Si des juifs nationaux soutiennent le droit à Israel (avec toutes ses communautés, juives, musulmanes, chrétiennes et druzes sans exception) à exister en paix avec ses voisins (musulmans, druzes, chrétiens) dans des frontières internationalement reconnues, en quoi font-ils passer le « facteur religieux » avant le « facteur national »?…
21 juil 06 à 01:10
Le « Sionisme explique a ma Trolle » par le Prof Von Trollmuche ..
c’est vraiment du Tele Tat Rama ..
Et le rapport avec la liberte de la presse en Belgique ?
21 juil 06 à 00:46
ouaip… c’est assez ennuyeux ces posts spams qui n’arrêtent pas de déferler… mais de l’autre côté, cela permet parfois de ré-activer des vieux sujets
20 juil 06 à 14:49
Excusez moi Kadrik, en voulant eliminer le commentaire de « Free live Sex Cam », j’ai clique au mauvais endroit et j’ai efface votre poste que je reproduis ci-dessous. En plus j’ai utilise la qualification de « Spam » donc je crains que vous ne puissiez plus poster avec votre pseudo ! Je ne sais pas si il y a moyen de « despamer » une adresse, et n’ayant pas apercu le webmaster, Sittingbull, depuis quelques temps sur ce blog, je ne peux pas me renseigner sur le sujet tant qu’il n’est pas revenu !!!
Toutes mes excuses, encore une fois ! Et j’espere que vous pourrez continuer a poster, parce que meme si je suis rarement d’accord avec vous, vous savez rester poli et j’apprecie !
Kadrik :
Absolument Divico! Critiquer l’Islam pour son dogme est plus que mérité (je rappelle que je trouve aussi le Coran comme un livre de haine contre les juifs, les chrétiens et les athés et non un livre de paix) et critiquer les fidèles qui propagent ce message de haine n’est pas du racisme. C’est net
20 juil 06 à 13:10
Sans guerres, les juifs seraient minoritaires sur la terre occupée aujourd´hui par les sionistes.
Ca reste à prouver mais de toutes façons ces guerres ont été voulues par les arabes qui doivent assumer leurs défaites.
Les “anti-sionistes” posent une question (à laquelle vous pouvez répondre Divico) : le “droit au retour” serait admissible pour des juifs (dont les aïeux au cours de 30 siècles n´ont peut-être jamais vécu là) mais inamissible pour des palestiniens qui ont fui -par peur, par calcul, etc…- la Palestine 58, 40 ans en arrière ?
Exactement, les arabes ont perdu tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à penser aux conséquences de leurs actions.
Le projet sioniste est-il (était-il) admissible, légitime ?
Dror, on a bien compris que ce qui te donnes des boutons, c’est que les juifs aient récupéré ce qu’on leur a volé, leur terre et leur liberté, le reste c’est de la décoration pour masquer ta puanteur antisémite.
20 juil 06 à 12:52
Alors j’attend votre complément d’argument avant de répondre….
Divico, je sors d´un meeting assez compliqué (pas facile, 50 mts sous terre avec le bruit des bombes, plus d´eau, plus de sanitaires et Nasrallah qui a la chiasse… Non je blague mais je termine vraiment une réunion chiante) ceci dit je veux essayer de clarifier ce point : d´emblée ne faites pas attention aux autres (sont ce des trolls?) qui viendront brâmer autour.
Bien. Des juifs du monde entier se rencontrent, s´apprécient et trouvent que « le facteur juif » (facteur religieux mais pas seulement) qui est en eux est décidemment plus fort que le « facteur national » (ils sont aussi américains, brésiliens, anglais, tunisiens, français, polonais etc..) qui les habite aussi. Et ils se disent : « on devrait vivre ensemble puisqu´on s´aime tant, puisque nous sommes une communauté d´êtres, un peuple ». En tant que français (non juif) je n´ai rien à dire. Quel est le problème ? Aucun. Les frictions commencent quand ils décident de « retourner » en Palestine/Israël/terre Sainte appelez ça comme vous voulez, le morceau de terre bien connu situé entre le Jourdain et la Méditerranée. Parce que cette formule est connue « une terre sans peuple pour un peuple sans terre » mais elle est fausse. Il y a déjà d´autres personnes vivant sur place. Des juif aussi d´ailleurs. Je n´ai plus en tête les termes de la déclaration Balfour mais il me semble que ça dit que les droits des gens vivant déjà sur place doivent être respectés en cas d´immigration massive de juifs. bon, vous connaissez l´histoire : proclamation d´un état juif (i.e. de facto séparation de la Palestine-Israël-Etc en 2 états refusée par les palestiniens: une bénediction pour les sionistes). Il y a guerre. La guerre produit des réfugiés palestiniens qui se barrent au Liban, dans le Golfe, en Jordanie etc… La guerre produit aussi des réfugiés juifs qui vont…en Israël. Dans les années 80, il y a apport de juifs russes (la plupart ne sont pas juifs d´ailleurs). Sans guerres, les juifs seraient minoritaires sur la terre occupée aujourd´hui par les sionistes.
Les « anti-sionistes » posent une question (à laquelle vous pouvez répondre Divico) : le « droit au retour » serait admissible pour des juifs (dont les aïeux au cours de 30 siècles n´ont peut-être jamais vécu là) mais inamissible pour des palestiniens qui ont fui -par peur, par calcul, etc…- la Palestine 58, 40 ans en arrière ?
Le projet sioniste est-il (était-il) admissible, légitime ?
20 juil 06 à 08:55
Mais non Balagan… les arabes, une fois extirpé de leur islam « sauce VII siècle » et des coutumes tribales sont des gens comme les autres…. ce n’est pas l’ethnie qui fait le barbare, mais bien la culture
20 juil 06 à 08:34
Antisemik, arrêtez de traiter les autres de racistes. Il y a un problème avec la barbarie arabe et c’est une réalité.
20 juil 06 à 08:10
« Vous semblez ignorer le fait qu’en Europe plus que la moitié des musulmans sont non-pratiquants et que 95% des musulmans de ce monde le sont par naissance et non par choix. La liberté de choix religieux est une opportunités que seule une infime minorité d’humains vivant en occident possèdent. »…
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute…. si je veux critiquer un système de croyance que je considère comme dogmatique, barbare et intolérant… critiquer l’Islam ne fait pas de moi un raciste… le musulman non pratiquant qui vit en Europe à la même valeur à mes yeux que le chrétien non-pratiquant en Europe… et les intégristes religieux, qu’ils soient musulmans ou chrétiens ou autres sont tous des névrosés (cela n’engage que moi), mais je ne pense pas que mon point de vue puisse être taxé de raciste…. d’anti-religieux oui, de raciste, surement pas
20 juil 06 à 07:23
« Moi j’ai bien lu un certain jc durbant qui affirmait sans sciller que les viols des troupes françaises sur des “blanches” lors de la libération étaient exclusivement des actes des arabes et des noirs. Leur libido de sauvage étant impossible à réfréner devant des chattes blondes, nous disait jc »
« site qui incite à la haine raciale » C’est tout ce que vous avez trouvé sur des milliers de posts. Vous êtes un imbécile et un menteur, Kadaverik.
20 juil 06 à 07:13
« je n’ai pas vu sur eXc de propos raciste »
Moi j’ai bien lu un certain jc durbant qui affirmait sans sciller que les viols des troupes françaises sur des « blanches » lors de la libération étaient exclusivement des actes des arabes et des noirs. Leur libido de sauvage étant impossible à réfréner devant des chattes blondes, nous disait jc…
Sans parler des commentaires sur les musulmans dans leur ensemble où on les amalgames souvent avec des caractéristiques péjoratives.
« la croyance n’est pas innée, mais acquise. »
Vous semblez ignorer le fait qu’en Europe plus que la moitié des musulmans sont non-pratiquants et que 95% des musulmans de ce monde le sont par naissance et non par choix. La liberté de choix religieux est une opportunités que seule une infime minorité d’humains vivant en occident possèdent.
20 juil 06 à 06:56
… et je tiens à préciser que – en ce qui me concerne – ne pas vouloir la guerre n’est pas la même chose que de ne pas répliquer à une agression… et zut… je répond déjà…
Comment pouvez-vous être d’accord avec mon 1er point (on peut être Israelien et militer dans un mouvement pacifiste) et pas d’accord avec mon 3ème point ? un Israelien juif militant dans un mouvement pacifiste est un sioniste… sinon, il ne vivrait pas en Israel….
20 juil 06 à 06:51
Alors j’attend votre complément d’argument avant de répondre….
20 juil 06 à 06:47
je peux être Israelien et ne pas vouloir la guerre (il y a plus de mouvements pacifistes en Israel qu’en Iran par exemple), je peux être juif et ne pas vouloir la guerre (aucune notion de jihad dans la religion juive) et je peux même être un sioniste (dans le véritable sens du terme) – juif ou pas – qui ne désire pas la guerre… non ?
Oui à vos deux 1ers points.
Pas d´accord avec le dernier (et je vous répondrai plus tard dans le détail) mais si vous êtes « sioniste ne désirant pas la guerre », vous passerez un sale quart d´heure.
20 juil 06 à 06:15
On peut débattre si Israël représente la nation ou pas, mais si je reprend un de vos textes laissé sur eXc :
« Les sionistes vivent de la guerre, par la guerre et pour la guerre… »
Vous êtes extrêmement ambigu : est-ce que vous utilisez le terme « sioniste » pour les Israeliens ? pour les juifs ? pour toute personne soutenant l’établissement d’un état d’Israel ?
Et quelle que soit le cas de figure, votre phrase démontre clairement que vous usez et abusez des amalgamages : je peux être Israelien et ne pas vouloir la guerre (il y a plus de mouvements pacifistes en Israel qu’en Iran par exemple), je peux être juif et ne pas vouloir la guerre (aucune notion de jihad dans la religion juive) et je peux même être un sioniste (dans le véritable sens du terme) – juif ou pas – qui ne désire pas la guerre… non ?
20 juil 06 à 05:46
en prenant la nation juive dans son ensemble
Israël n´est pas tout le peuple juif.
Si Israël se veut nation juive, là est le -gros- problème.
20 juil 06 à 05:32
Vous pouvez sans problème attaquer, ne pas être d’accord, critiquer tout état, religion, système de pensée, etc… mais ce que je constate dans nombre de vos posts (si si, les vôtres Mr. Dror, même si vous n’en avez pas l’exclusivité, c’est vrai), c’est que la haine, la rage et l’insulte sont plus proéminentes que les arguments et que vous flirtez allègrement avec des propos anti-juifs (même si vous dites anti-sionistes) en prenant la nation juive dans son ensemble (un peu comme si je disais tous les arabes sont des sales porcs) sans distinction aucune.
Or, mettre dans le même sac tous les juifs – au même titre que tous les arabes – revient à juger un aspect inné de l’existence des gens, et ceci est tout à fait comparable au racisme, en fait cela est du racisme.
20 juil 06 à 05:18
Si attaquer une religion revient à être raciste, alors…
Mon pauvre ami: critiquer un pays suffit de faire de vous un raciste ! (N.B. le mot raciste étant même dans ce cas remplacé par un concept fumeux : antisémite)
20 juil 06 à 04:59
« Tiens, tiens. On est choqué que le gouvernement belge se penche sur un site qui incite à la haine raciale.
Sentirait-on le vent dans sa nuque, eXc? »…
Je ne comprend pas : je n’ai pas vu sur eXc de propos raciste (cf. de remarques par rapport à la couleur des gens ou à la soi-disante race, qui de toutes façons est un concept bidon)… critiquer une religion ou une secte ou un ensemble de croyance n’est pas – à mon sens – du racisme, car la croyance n’est pas innée, mais acquise.
Si attaquer une religion revient à être raciste, alors tous nos philosphes des lumières sont racistes !!!
20 juil 06 à 03:31
« Le régime belge est terrible »
Surtout comparé à celui de Saddam Hussein.
20 juil 06 à 03:25
Le régime belge est terrible.
20 juil 06 à 01:38
« Tiens, tiens. On est choqué que le gouvernement belge se penche sur un site qui incite à la haine raciale.
Sentirait-on le vent dans sa nuque, eXc? »
Ah, vous aimeriez faire fermer le site, hein Kadaverik? Allez-vous le dénoncer à la police de la pensée?
Vraiment tout merdique.
20 juil 06 à 01:35
Tiens, tiens. On est choqué que le gouvernement belge se penche sur un site qui incite à la haine raciale.
Sentirait-on le vent dans sa nuque, eXc?
Ici on défend la liberté de la presse quand elle insulte et stygmatise les musulmans, et on la condamne quant elle ose informer son public des dangers pour la démocratie et la liberté en dévoilant les programmes de surveillance domestique de l’administration Bush.
Vraiment tout petit.





